5 applications réelles de la virtualisation des données

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, la capacité d’atteindre le bon groupe démographique peut signifier le succès ou l’échec de tout projet. L’un des outils les plus précieux pour toute entreprise est la bonne gestion du big data. Grâce en grande partie à la quantité d’achats et de recherches de produits en ligne, il existe une multitude de données non structurées à transformer en informations précieuses. En fin de compte, les analyses et les tendances des données fournies par diverses sources de données peuvent devenir les renseignements commerciaux les plus importants.

Quel que soit le type de données que votre entreprise calcule, les data scientists peuvent utiliser des outils de virtualisation des données pour créer des cas d’utilisation et des scénarios précis pour chaque étape de vos opérations quotidiennes. En outre, la virtualisation continue des données peut aider votre entreprise à réussir lors du lancement d’un produit ou de l’expérience client. Nous allons examiner ici cinq applications réelles de la virtualisation des données et la manière dont elle peut bénéficier aux communications, à la sensibilisation et aux bénéfices de votre entreprise.

1. Un cache plus rapide

img

Avant d’apprendre comment la technologie de virtualisation des données peut vous aider à atteindre vos clients, il convient de se pencher sur le fonctionnement de la virtualisation. Lorsqu’il s’agit d’intégrer des données volumineuses pour la prise de décision courante, un cache d’informations plus rapide est l’un des cas d’utilisation les plus populaires de la virtualisation des données. Comme les logiciels modernes de virtualisation des données travaillent sur diverses sources de données en temps réel, votre équipe peut disposer d’informations organisées et précises pour la prise de décision, avec un accès encore plus rapide. Cette nouvelle couche de données peut transformer les informations provenant de plusieurs ensembles de données, offrant un accès plus rapide et des options d’entrepôt de données, ou de base de données. Dans un cas d’utilisation consistant à rappeler rapidement des informations importantes, la virtualisation des services de données peut accéder aux données essentielles par le biais d’une requête d’optimisation et consolider les informations nécessaires avec agilité et fiabilité.

2. L’organisation des données facilitée

Non seulement la virtualisation des données permet d’accéder plus rapidement aux données et aux analyses nécessaires, mais ses capacités d’organisation constituent un autre avantage majeur pour les utilisateurs professionnels. Dans cette optique, la virtualisation peut faciliter la recherche et la catégorisation des données, ce qui vous permet de passer au peigne fin tous les ensembles de données disponibles, quel que soit le volume de données présenté. Grâce à cette intégration adéquate, les utilisateurs disposent de plus de données, d’une meilleure qualité d’information et d’une plus grande intégrité des données. Cet avantage peut faire de tout projet de virtualisation des données une partie intégrante d’une stratégie de sensibilisation ou d’engagement.

3. La valeur de l’agilité des données

En termes simples, la valeur totale de votre entreprise peut être évaluée par la valeur de vos données. L’une des meilleures pratiques pour les analystes d’une entreprise est d’utiliser tous les ensembles de données disponibles provenant de différents systèmes sources pour un suivi comparatif. Par exemple, les détaillants peuvent souhaiter comparer les commentaires et les avis des clients sur plusieurs sites web et profils de médias sociaux. Cela peut révéler les opinions individuelles sur les biens et les services afin d’améliorer le service client et le potentiel des produits d’une entreprise. L’agilité de l’outil de virtualisation des données pour accéder à tant de formes différentes de sources de données est l’un de ses plus grands atouts.

4. Exécution à grande vitesse

Lorsque l’application d’une plate-forme logicielle de virtualisation des données lance une requête ou une demande à partir de sa source externe, les capacités d’apprentissage automatique calculent une réponse définitive, connue sous le nom de source unique de vérité. Bien que cet avantage puisse sembler mineur, lorsque des décisions cruciales doivent être prises sur la seule base de la gestion des données disponibles, cette performance optimisée peut filtrer toute abstraction ou réplication potentielle des données. Avec une source unique de vérité mise à disposition, la prise de décision devient encore plus rapide et plus précise.

5. Sensibilisation et engagement pragmatiques

img

Bien que la fonctionnalité d’une solution de virtualisation des données soit spécialisée, le potentiel de diverses actions commerciales est presque infini. En prenant des quantités massives de données provenant de centaines de sources de données, les principaux cas d’utilisation de la virtualisation sont la sensibilisation et l’engagement démographiques. Outre une rapidité et une agilité incroyables, un outil de virtualisation permet aux utilisateurs professionnels de connaître réellement les attentes de leur clientèle potentielle. Cette intégration garantit le meilleur produit ou service, ainsi que des renseignements commerciaux similaires disponibles pour un meilleur service à la clientèle et la fidélisation des clients.

Back To Top