Devriez-vous Investir dans les Crypto-Monnaies?

Les crypto-monnaies sont la voie de l’avenir et des experts en technologie comme Jack Dorsey et Elon Musk font partie des nombreuses personnalités qui mènent la charge. Ils estiment que les monnaies numériques sécurisées offrent de réels avantages par rapport aux monnaies fiduciaires traditionnelles comme le franc et l’euro.

Les opportunités peuvent être considérables. Les risques aussi. Le bitcoin a atteint des sommets vertigineux en 2018 et a fait replonger les valeurs. Certaines personnes ont tout perdu en pariant trop sur les crypto-monnaies comme le bitcoin. D’autres ont fait fortune en vendant au bon moment ou en shortant les cryptocurrences. Le marché volatile des crypto-monnaies est un endroit passionnant. Mais est-ce un endroit où vous devriez être ? Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Qui devrait investir dans les crypto-monnaies?

Contrairement au dollar et aux autres monnaies nationales, les crypto-monnaies ne sont ni réglementées ni gérées par un gouvernement. Elles offrent des avantages en matière de sécurité et de confidentialité par rapport aux monnaies traditionnelles, et elles sont également plus pratiques. Il est facile de comprendre pourquoi tant de gens pensent qu’un jour, nous dépenserons des bitcoins pour acheter les choses que nous achetons aujourd’hui en dollars et en cents.

À mesure que les crypto-monnaies comme le bitcoin progressent vers une adoption plus large, leur valeur fluctue. Cela a attiré l’attention des investisseurs et des spéculateurs, qui se sont empressés d’acheter – ou de vendre – des crypto-monnaies en essayant d’anticiper l’évolution du marché de ces crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies sont extrêmement volatiles. C’est ce qui les rend si potentiellement lucratives pour les investisseurs, mais c’est aussi la raison pour laquelle beaucoup de gens devraient rester à l’écart. Personne ne devrait placer ses fonds de retraite dans les crypto-monnaies, pas même les investisseurs agressifs. Ce que les crypto-monnaies peuvent être, en revanche, c’est une nouvelle source de revenus passionnante pour ceux qui sont prêts à prendre le risque.

Comprendre l’opportunité d’investissement

Comme les actions et les autres instruments d’investissement, les crypto-monnaies présentent des risques et des avantages qui sont liés les uns aux autres. La volatilité est synonyme d’opportunité et de risque sur le marché, et même les crypto-monnaies les mieux établies (comme le bitcoin) sont loin d’être stables. Les petites crypto-monnaies sont encore plus susceptibles de connaître des mouvements massifs de leur valeur. Ainsi, si vous trouvez un altcoin intéressant et que vous suivez son ascension, vous ferez fortune. Mais vous devez vous attendre à ce que de grands mouvements puissent se produire dans les deux sens, et que vous puissiez perdre votre investissement tout aussi rapidement.

Réduire l’exposition à des risques inutiles

Si vous choisissez d’investir dans les crypto-monnaies, investissez ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Votre objectif devrait être de générer plus de richesse à partir des crypto-monnaies, puis d’en transférer une partie vers vos avoirs de retraite plus sûrs. Avec l’argent que vous pouvez épargner, vous pouvez potentiellement récolter d’énormes profits. L’utilisation d’un logiciel digne de confiance est l’une des étapes les plus importantes pour protéger vos investissements, qu’ils soient gagnants ou perdants. Il existe de nombreux échanges disponibles, mais le meilleur échange de crypto-monnaies pour vous doit être légal dans votre pays et doit avoir une structure commerciale très transparente. S’en tenir à des plateformes dignes de confiance est essentiel pour minimiser votre exposition potentielle aux escroqueries et aux abus. Si vous voulez vous lancer dans les crypto-monnaies et avoir l’expérience que nous venons de décrire, vous devez comprendre comment fonctionne le risque.

Être conscient de la volatilité du marché signifie que vous devez faire attention à votre exposition au risque. Le simple fait d’acheter des crypto-monnaies est risqué car l’investissement peut perdre de sa valeur. Mais les plus grands dangers sont liés à des activités telles que la vente à découvert, où des fluctuations énormes peuvent vous exposer à des pertes d’une ampleur considérable. Cela signifie que les investisseurs avisés en crypto-monnaies doivent avoir une vision claire du risque. Utilisez des techniques qui limitent votre exposition au risque, et faites des paris risqués un par un pour éviter de cumuler les pertes.

Qui dit gros risques dit grosses opportunités. Avec les bons gestes, les investisseurs peuvent faire fortune dans les crypto-monnaies. C’est l’attrait qui incite tant de personnes à revenir sur ce marché spéculatif, et cela ne semble pas près de changer.

Back To Top